Saisies immobilières : Tenez tête à votre banque pour garder votre bien immobilier

Retour
Partagé X fois 5
Vous aimez cet article ?
Icône de flux RSS
 
Tenez tête à votre banque pour garder votre bien immobilier. Dès les premières difficultés de remboursement, les banques mettent en œuvre une procédure implacable : déchéance du terme, fichage à la banque de France, puis saisie-immobilière

Dès les premières difficultés de remboursement, les banques mettent en œuvre une procédure implacable : déchéance du terme, fichage à la banque de France, puis saisie-immobilière.

 

Les banques sont les principales créancières des particuliers. Elles bénéficient souvent d’hypothèques sur les biens immobiliers.

 

Du fait du fichage, le débiteur est dans l’incapacité de retrouver un autre financement. Et comme il ne peut payer la totalité du crédit exigible, il ne peut échapper à la saisie du bien, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner (problèmes familiaux, problèmes de relogement, etc…). Et si le prix de vente du bien est inférieur au solde du crédit, il doit en plus payer de sa poche la différence.

 

Or des solutions existent.

En premier lieu, s’il s’est passé plus de deux ans depuis la déchéance du terme, la créance de la banque est prescrite, sauf si le débiteur paye spontanément une partie de la dette. Il ne faut donc jamais payer sans demander conseil à RobinDesBank.

Par ailleurs, RobinDesBank a mis en œuvre un pack saisie immobilière qui vous permet :

  • De faire expertiser votre crédit par les meilleurs experts ;
  • D’avoir les meilleurs spécialistes à vos côtés pour vous défendre dans la procédure de saisie et tenter si possible d’obtenir l’annulation de cette procédure (la procédure est très particulière, il y a des chausse-trappes pour la banque ; par ailleurs, il est possible d’invoquer des arguments de pur droit bancaire suite à l’expertise de votre crédit) ;
  • En cas d’échec, RobinDesBank trouvera un financement alternatif vous permettant d’honorer la banque et de garder votre bien, ce qui vous évitera de nouveaux tracas.

Ainsi, on ne peut pas vous retirer tous vos souvenirs qui ont été créés tout au long de votre vie, au sein même, de votre demeure. Alors pour bénéficier de nos services, on vous invite à aller sur notre procédure :

Saisie immobilière

 

Deux exemples :

M. X a souscrit un crédit de 300 000 € pour l’achat de sa maison. Il n’a pas d’hypothèque mais une caution de Crédit Logement. La banque prononce la déchéance du terme et met en œuvre le paiement par Crédit Logement. Mais la banque a oublié la mise en demeure préalable à la déchéance du terme qui doit être faite par courrier recommandé AR. Lorsque Crédit Logement se retourne contre M. X, celui-ci grâce à RobinDesBank fait durer la procédure puis soulève après le délai de deux ans l’absence de validité de la déchéance du terme…

 

M. Y a souscrit un crédit de 1 000 000 € pour une résidence secondaire. Il a des problèmes de travail, il est en pleine procédure de divorce, il laisse passer deux échéances. La banque rend le crédit exigible. Le client pourrait être coincé. Mais RobinDesBank l’aide à tout mettre en œuvre pour retarder le plus possible l’échéance. Si M. Y. ne gagne pas en justice, il pourra au moins bénéficier d’un financement qui lui permettra de désintéresser la banque.

 

Bénéficiez de nos services en allant sur notre procédure !

Saisie immobilière

Fiches liées :

Réclamation • Noter votre banque Réglez votre litige avec votre banque, et NOTEZ-LA !
 

Changer le rapport de force entre les banquiers et les clients, tel est notre credo

Vous, Particuliers & Entreprises. Ne laissez pas les banquiers et les assureurs vous intimider. NOTEZ- LES !
Notez votre banque en 2 minutes. On s'occupe du reste.
Nous vous aidons à faire votre réclamation rapidement et sans stress
Robindesbank vous aide à recevoir ce qui vous est dû
Notez votre banque en 2 minutes. On s'occupe du reste.
Nous vous aidons à faire votre réclamation rapidement et sans stress
Robindesbank vous aide à recevoir ce qui vous est dû
Fonctionne sur : Support bureau, tablette et mobile
Fermer

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement par mail un exemple de nos fiches :
Fermer

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement par mail un exemple de nos fiches :