La Banque de demain

Retour
Partagé X fois 5
Vous aimez cet article ?
Icône de flux RSS
 
Au cours de la prochaine décennie, les FinTech vont remplacer les banques universelles d'aujourd'hui.

Chaque consommateur et les petites entreprises devraient avoir la possibilité de trouver le meilleur fournisseur de services pour chaque type de leurs besoins financiers au lieu d'avoir à acheter tous les services comme dans les banques traditionnelles.

 

Chaque produit au sein de l'offre des banques traditionnelles, des comptes courants, de change, de crédit et de gestion de placements, peut maintenant être acheté auprès d'un fournisseur FinTech alternative. Ces vendeurs sont très ciblés et plus efficaces, ce qui rend leurs services moins cher, plus rapide et plus facile à utiliser pour le client final. Au cours de la prochaine décennie, ces changements vont remplacer les banques universelles d'aujourd'hui.

 

Cet avenir sera d'assurer la stabilité à long terme, comme un échec dans un seul produit (par exemple des subprimes prêts hypothécaires) ne pourra plus provoquer un effondrement du système financier. Il n'y aura pas de «trop grand pour faire faillite"

 

Un système financier qui est entraîné par des principes de marché ouvert permettra d'accélérer le développement économique en réduisant les coûts de financement pour les utilisateurs finaux, ce qui augmente la disponibilité du crédit et à assurer la fourniture de crédit, même en période de crises économiques.

 

Les régulateurs doivent commencer par forcer le secteur public et les institutions financières à ouvrir et à partager leurs données. Les données qui sont nécessaires pour la souscription de crédit, l'identification du client, la gestion des risques de contrepartie, et la compréhension de la santé financière d'un fournisseur de services financiers doit être ouvert et accessible à tous.

 

Dégroupage des banques universelles a les mêmes avantages, que le dégroupage de la production d'électricité. Cependant, alors que le dégroupage des services publics a été appliquée par les organismes de réglementation, le dégroupage de la banque est appliqué par l'innovation avec les FinTech.

 

 

@robindesbank pour vous servir

#robindesbank

Glossaire :

Vous connaissez peut-être :
 

Bilan Social & Patrimonial, vous est offert L'humain au cœur de notre approche en termes de Prévoyance - Retraite - Fiscalité

Education financière pour TOUS - Contact@RobinDesBank.com -
Faites d'importantes économies en changeant d'assurance de prêt
Bilan Social & Patrimonial OFFERT - Prévoyance, Retraite, Fiscalité -
Changer pour une complémentaire santé sur-mesure
Faites d'importantes économies en changeant d'assurance de prêt
Bilan Social & Patrimonial OFFERT - Prévoyance, Retraite, Fiscalité -
Changer pour une complémentaire santé sur-mesure
Contact@RobinDesBank.com Support bureau, tablette et mobile
Fermer

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement par mail un exemple de nos fiches :
Fermer

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement par mail un exemple de nos fiches :